• À la demande générale...........

    Bonsoir à toutes et à tous, c'est le Chat.

    A la demande générale de pas grand monde et suite aux pas du tout très nombreuses voire même inexistantes réclamations reçues suite à la programmation du 5 décembre, je me vois dans l'obligation de présenter mes excuses à nos cousins de la Belle Province et de préciser qu'en publiant ce merveilleux chant de Noyel, je n'avais pas l'intention de me moquer de leurs artistes et encore moins de leurs traditions séculaires.

    J'admire l'art du jeu de mots poussé à son paroxysme, l'effort d'adaptation en français quasiment dès leur arrivée des expressions arrivées de chez leurs voisins, leurs émissions de radio... Québec ! Je crie ton nom ! J'aime le Buffet de l'Antiquaire, la Forge, la Diable, la Cage aux Sports et le Pub X. J'aime Tadoussac, le Mont-Tremblant, la dame qui diffuse Dalida le dimanche midi en bord de Saint-Laurent du côté du château de Frontenac, le parc Olympique et le jardin botanique de Montréal. Québec ! Je t'aime !

    J'aime Robert Charlebois, Gilles Vigneault, Diane Dufresne et Fabienne Thibeault. Et Diane Tell. Tout le monde devrait aimer Diane Tell. L'est cro gentille, Diane Tell.

    Bref... Belle Province, je t'aime !!!

    Et c'est pour chat que, pour me faire pardonner le tort que j'ai pu te faire involontairement, ce soir, je publie ZE chanson de Noyel que tout le monde devrait connaître par cœur. Car oui, c'est officiel, le Père Noël c't'un Québécois.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :