• Confier le fofo au Chat, ça peut s'avérer… Rock 'n roll ! Surtout si le Père Noël s'en mêle.
    Enfin, vous connaissez le proverbe ? Quand sa Jum's n'est pas là, le Chat danse...

    Le 25 décembre, un peu plus tôt, en fin de tournée...

    "Ah, ça y est, j'en ai fini avec la distribution des joujoux. Bon, si j'ai bien compris ce qu'a écrit Mitsou avant-hier, je devrais trouver le cadeau de KGF sous leur sapin. Allez, mes p'tits rennes ! Un dernier petit détour par le forum de KGF et on rentre à la maison."

    Le 25 décembre, 8 heures et quelques bananes...

    "Oh pétard ! C'te bringue ! Heureusement que ma Jum's n'est pas là, je me ferais secouer les puces. Soit parce que je suis partie avec les coupains sans prévenir, soit parce que je suis partie sans avoir programmé la sortie du jour. Bah, chat va, les fans sont en train de déballer leurs cadeaux en famille ou de faire la grasse mat' pour ne pas voir la famille trop tôt..."

    Quelques minutes plus tard...

    - Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
    - Non mais "Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !" toi-même, vieux barbu ! Depuis quand tu entres chez les gens sans prévenir ? Et qu'est-ce que tu fiches ici, d'abord ?
    - Depuis à peu près le jour où j'ai pris mon poste de distributeur officiel de joujoux et de livres par milliers aux enfants sages. Et je suis venu chercher le cadeau que KGF offre à ses fans. Alors ? Il est où ?
    - Quoi ? Non mais tu rigoles ? Spour chat que tu traînes comme une âme en peine dans notre salon ? Pour le cadeau de Noyel ? Le Père Noyel cherche son cadeau de Noyel ?
    - Oh, tu vas t'calmer, mon p'tit Chat ! Contrairement à quelqu'un que je ne nommerai pas et qui a passé la nuit à boire des coupes de lait en dansant avec ses copains dans une boîte de jazz, j'ai été sage, moi ! J'ai droit à un cadeau, moi ! Alors, t'es mignon, tu me le donnes que je puisse rentrer avec mes p'tits rennes. Rodolphe a le nez qui vire au vert, c'est pas bon signe.
    - Non, mais je rêve ! D'où tu me traites de "p'tit Chat ?" C'est qui le "p'tit Chat ?" "Ton p'tit Chat," en plus ? Naméoh ! Même pas en rêve je te le donne, le cadeau KGF. Tu vas commencer par me montrer le respect que me valent mes mauvaises actions et ma méchanceté habituelles ! Et pis ma Jum's te dirait qu'on démarre pas une journée sans un bon café. Et moi sans un bon thé. Donc t'es gentil, tu poses ta hotte dans un coin, tu laisses tes bottes à l'entrée, tu m'as tout dégueulassé avec ta suie. Sérieux, les gens peuvent pas ramoner la cheminée avant ton arrivée ? Bref, tu fais tout ça, tu donnes des carottes à tes p'tits rennes, et tu me rejoins à la cuisine. On va se faire un p'tit déj' de champions.
    - Ouaips, c't'une bonne idée, ça !

    La sortie du jour, c'est sur le forum, c'est un flim japonais et c'est disponible immédiatement !

     

     


    votre commentaire
  • Bonsoir à toutes et à tous, c'est le Chat,

    Et voilà, ce soir c'est le réveillon de Noyel.

    A ceux qui le fêtent en famille et qui s'engueulent copieusement autour de la cuisson de la dinde. Tonton René, le pro de l'ouverture des huîtres grâce à son outil de l'écailler qu'il a trouvé à la foire de Paris à un prix défiant toute concurrence (6 fois celui que vous avez payé à l'épicerie du coin) s'est encore ouvert la main et tante Jacqueline l'a emmené en urgence chez le pharmacien qui lui a conseillé de l'emmener aux urgences, vu que lui n'est pas médecin et ne pratique pas de points de suture. Vous zêtes pas près de les revoir, les pôvres. Mamie Rose explique pour la quatorzième fois depuis son arrivée qu'il faut arroser la volaille régulièrement avec le jus que vous avez bien évidemment agrémenté de sel de Sichuan et de baies roses du Brésil, ce qui fait bien rigoler le beau-frère qui vous traite allègrement de bobo. Belle-maman, elle, ne se prive pas de donner ses conseils avisés sur le dressage de la table tout en critiquant le choix de la nappe et des serviettes qu'elle vous a offert il y a quelques années. Forcément, y a de quoi comprendre beau-papa qui a déjà attaqué la bouteille de whisky achetée à son intention.

    A ceux qui le fêtent entre amis cuisinent autour d'un bon petit verre tout en échangeant leurs avis sur les prix de... Ben de tout, en fait. Et puis "ouais, t'as bien fait de prendre un pack de bières, y a Manu et Pierre qui viennent après le repas chez les parents."

    A ceux qui le fêtent avec les enfants essaient de calmer leur surexcitation : oui, le père Noyel va passer, mais va falloir être sage, il a encore le temps de changer d'avis d'ici minuit.

    A ceux qui voudraient le fêter, mais ne peuvent pas, qui sont seuls, qui sont hospitalisés, qui travaillent...

    Et, enfin, à ceux qui n'ont pas envie de le fêter parce que c'est le premier Noyel sans un être cher à leur cœur, parce qu'il est à l'hôpital, parce qu'ils n'aiment pas cette période, tout simplement.

    Quelle que soit votre situation, nous pensons à vous et vous souhaitons un Joyeux Noyel ou une bonne soirée.

    Ce soir, je vous offre ma version préférée d'un chant de Noyel traditionnel, qu'on chante en famille (cette version-là, hein ! Pas l'autre). Trop courte à mon goût, mais rien ne vous empêche d'imaginer la suite.

     


    votre commentaire
  • Bonsoir à toutes et à tous, c'est le Chat,

    Ah ben mince, alors !

    Alors que les chaînes de télé et services de vidéo à la demande proposent foison de flims et séries de Noyel, je me rends compte que le pays roi en la matière n'a pas été privilégié, loin s'en faut. Quelle erreur ! En effet, qui n'a pas été touché par l'histoire de Stacy, la styliste new-yorkaise virée 3 semaines avant Noyel par sa chef acariâtre et à qui son père boulanger-pâtissier demande de revenir à Snowflake City (Wisconsin) parce que son employé l'a planté à la dernière minute pour cultiver des rutabagas en Floride ? Bien sûr, par piété filiale, Carol retourne dans sa petite ville natale de l'Ohio recouverte de neige, décorée de guirlandes électriques du meilleur goût. Elle y retrouve Josh, son béguin du lycée, veuf avec trois enfants qui a besoin de remplacer la nounou qui a décidé du jour au lendemain de s'engager dans une mission humanitaire auprès d'une peuplade de l'Afrique sub-saharienne menacée par une méchante grippe. Bien sûr, par amitié, Liz propose à Daniel de garder ses enfants le temps qu'il boucle le projet archi vital qui lui permettra de sauver la biscuiterie semi-artisanale héritée de son père et de son grand-père avant lui. Alors que William travaille d'arrache-pied avec Lynda, son associée-collaboratrice-amoureuse-sans-jamais-lui-avoir-dit-depuis-des-siècles, ses enfants, Brenda et Brandon, s'attachent de plus en plus à Sophie, leur nounou de substitution intérimaire. Et forcément, Mark s'éprend de la nounou, Willow, sa meilleure amie d'enfance qu'il n'avait jamais vue d'un point de vue romantique... Un bisou échangé viteuf devant le sapin de 15 mètres de haut de la ville, une tempête de neige qui isole Winterflowers Ville et la proposition de son ancienne chef de la reprendre à son poste, mais mieux rémunérée, à Los Angeles plus tard, Anna tergiverse mais finit par reconnaître que rien ne la rendra jamais plus heureuse que de faire des bouquets de fleurs à Waterfalls, auprès de son Tom bien aimé.

    Du coup, obligé, pour rattraper cet impair, nous retrouvons... Jimmy Fallon et ses amis !!!

     


    votre commentaire
  • Bonsoir à toutes et à tous, c'est le Chat,

    Vous avez remarqué ? Cette année n'est pas comme 2020 et 2021, par exemple. Et encore moins comme 1903 et 2303. Eh ouais ! Mais il y a une bonne raison. Mais pour mieux comprendre le pourquoi du comment, il faut revenir sur quelques notions (rapides, rassurez-vous) d'astronomie : pendant le solstice d'hiver, le Soleil passe au zénith du tropique du Capricorne, c'est-à-dire à l'exacte verticale du tropique du Capricorne. Au passage, le zénith n'est pas le point le plus haut de la trajectoire d'un astre. C'est le point culminant.
    Bref, de la même façon que le solstice d'été ne tombe pas toujours le 21 juin, le solstice d'hiver ne tombe pas toujours le 21 décembre. Et pas toujours à la même heure.

    Mais ce n'est pas la seule raison ! Non, non, non ! C'est aussi de la faute à notre calendrier grégorien. Une année sur quatre, nous ajoutons un jour, le 29 février. Forcément, il faut 365 jours, 5 heures et 48 minutes à la Terre pour faire le tour du Soleil. Et notre calendrier fait 365 jours "seulement." Le 29 février sert donc à corriger l'écart de temps entre les deux.

    Re-bref, cette année, les feux de la Saint-Jean ont accueilli le premier jour de l'été le 22 juin et nous avons accueilli le premier jour de l'hiver ce matin, à 05:19. Les jours vont commencer à rallonger.

    Pour fêter l'arrivée officielle de l'hiver, nous retrouvons une chanteuse née le 1er septembre 1957 à la Havane. On la connaît surtout pour Conga, mais c'est assez réducteur. Cette femme a été la chanteuse du groupe Miami Sound Machine et en a composé nombre de hits. Sa carrière solo (toujours en compagnie de son époux, Emilio Estefan) est jalonnée de duos, de participations à des concerts caritatifs (Divas Live 1998, Pavarotti and Friends 1999). C'est la chanteuse latina qui a vendu le plus d'albums.

    Ce soir, nous retrouvons Gloria Estefan.

     


    votre commentaire
  •  

    Bonsoir à toutes et à tous, c'est le Chat,

    Vous savez quoi ? J'ai la flemme. Si, si, je vous assure. La flemme. Une vraie bonne grosse flemme. Du genre à ne même pas avoir envie de dramater ou de regarder un flim. Encore moins d'ouvrir le logiciel de sous-titrage, vous vous doutez bien. Même poster un petit message sympa pour vous présenter une super chanson ne me fait pas du tout du tout du tout envie.

    Limite, j'aurais presque pas envie de la poster. Non, ce soir, il pleut beaucoup, quand il ne pleut pas, il y a du vent. Qui va souffler fort cette nuit. Alors, voyez-vous, ce temps-là, il ne me donne pas envie. Il ne me donne envie de rien, si ce n'est de me jeter sous la couette.

    Non mais franchement ! On est le 21 décembre en France métropolitaine, les chums ! En ce moment, on devrait avoir quelques flocons, je ne sais pas, moi, un truc qui nous rappelle que mardi soir le Père Noyel va passer. Eh ben bon ! Vous vouliez du froid ? Vous n'en aurez pas. Même à Moscou il fait 12° C, on y voit les bourgeons sur les arbres, les arbustes en fleurs... Et pas la moindre couche de glace, pas le moindre flocon de neige. Tsss tsss tsss...

    Dans ces conditions, comment voulez-vous que je me motive à rédiger ces quelques lignes que vous attendez avec impatience chat-que jour ? On est d'accord ? C'est pas possible ? Ouaips, c'est bien ce qu'il me semblait...

    Donc, ce soir, je me contenterai de poster la vidéo, puisque je n'ai absolument rien à vous raconter.

    A demain.

     


    votre commentaire