• Sortie du 27 septembre 2019

    Bonjour !

    On vous avait fait découvrir Darren Wang avec Our Times, il était évident pour nous de faire Fall In Love At First Kiss,

    projet annoncé en tout début d'année sur le forum des teams de fansub (IT), puis sur le forum KGF.

    On ne vous résume pas l'histoire d'Itazura na Kiss, quand on est fans de dramas/mangas, on connaît !

    Et pour ceux qui ne connaissent pas, le film pourrait vous donner envie de regarder les versions dramas.

    On a mis un peu de temps pour sortir ce film, d'une part, nos vies IRL très denses puis il y avait les vacances d'été, 

    **balade, plage, montagne, soleil, farniente, ma Jum's dixit Mitsou**

    d'autre part notre habitude de ne jamais nous précipiter quel que soit le projet.

    Sur ce film, les sous-titres anglais étaient très corrects (merci à la personne qui les a faits) 

    mais il manquait la traduction de la lettre, des messages sur le réseau social utilisé dans le film par exemple et d'autres bricoles.

    Car oui en 2019, l'histoire de Jiang Zhi Shu et de Yuan Xiang Qing se passe aussi sur les réseaux sociaux !

    Il nous semblait primordial de traduire la lettre de Xiang Qing bien sûr, une des lettres les plus célèbres dans le monde du drama. 

    C'est pour cela que Chatplin vous a traduit directement de la version originale ce qui n'était pas disponible

    dans la version anglaise. Cro forte Le Chat ! 

    D'ailleurs, Chatplin ayant édité avec des polices/couleurs pour que ce soit le plus ressemblant possible 

    et moi en ayant timé pour que vous ayez l'intégralité de la lettre qui est très longue, on vous conseille si vous regardez sur TV de faire pause pour lire certains passages.

    On a fait le maximum pour que ce soit confortable à lire mais on sait que forcément certaines personnes pourront être gênées dans leur lecture.

     

    De mon côté, je déteste travailler/synchroniser/encoder etc etc sur une release avec des sous-titres incrustés,

     je l'ai déjà dit avec le projet Golden Job, et je préfère attendre 3 mois voire plus pour avoir une vidéo sans sub

    parfois on n'a pas le choix malgré l'attente mais cette fois-ci j'ai pu utiliser une vidéo de qualité et surtout sans sous-titre incrusté.

    Bref direction le forum, j'ai fait une version encodée légère 

    car je sais que la majorité des fans ne prennent pas des films à 3 ou 5 ou 30 GB ! cry

    Nous vous souhaitons une bonne soirée.

    Les Jum's.

    MV VOSTFR : Artiste LaLa Hsu. Titre : Foolish Love

     

    EXTRAIT 


    Tags Tags : , , , , , , , , ,